A LA RENCONTRE ...
DES PASSIONNES DE L'ART
A LA PLAINE MONCEAU

Les collections des musées

JACQUEMART-ANDRE et NISSIM DE CAMONDO
ainsi que l'histoire passionnante de leurs propriétaires différemment racontées et décrites.
A la fin du 19ème et au début du 20ème siècles, étaient constituées dans ce quartier deux des plus belles collections d'oeuvres d'art : celle du couple Jacquemart-André, qu'unissait une même passion pour l'art français du 18ème siècle et la renaissance italienne, et celle du Comte Moïse de Camondo, qui rassembla au cours de sa vie des pièces exceptionnelles (mobilier et arts décoratifs) . Ces deux collections sont exposées dans leur écrin d'origine.
Le Musée Jacquemart-André.
Nous visitons le matin la collection Jacquemart-André, et déjeunons dans la salle à manger de l'hôtel, là où les époux André recevaient leus invités de marque dans un cadre magnifique orné de tapisseries, sous le plafond de Tiepolo.


Aprés le déjeuner, une promenade à travers le Parc Monceau, un des plus beaux de Paris, nous ménera jusqu'à l'Hôtel de Camondo .
Le Musée Nissim de Camondo.
L'atmosphère raffinée d'un hôtel du 18ème est restituée grâce à une remarquable reconstitution et à des pièces de collection éblouissante : salons lambrissés, meubles signés des plus grands ébénistes, tapis de la Savonnerie et de Beauvais, pièces d'orfèvrerie et cuisines...
Nous concluons cette belle journée, les yeux et l'esprit comblés, autour d'une tasse de thé et d'une collation, aux abords de l'Hôtel Camondo.

Les prix comprennent : la visite commentée pour une journée,
le déjeuner au Salon de Thé du Musée Jacquemard-André,
les entrées des musées et la visite se termine par une pause -détente, débat.
97 euros par personne.
DATE LIMITE D'INSCRIPTION: 15 jours avant la date de la visite
Nous nous réservons le droit d'annulation en cas d'un nombre insuffisant de participants.
Pour commander
Monceau
Cliquez sur

agence@exclusive-tours.com